Photo
DÉCORATION INTÉRIEURE, LES NOUVELLES TENDANCES 2018

DÉCORATION INTÉRIEURE, LES NOUVELLES TENDANCES 2018

Chapô

À quoi va ressembler votre intérieur les saisons prochaines ? Revue des nouvelles tendances, dont certaines, fortes, jouent les prolongations.

Introduction

Naturel sophistiqué

La déco 2018 sera durable au sens écologique du terme. Dans une optique d’achat responsable, le mobilier éco-conçu à partir de matériaux naturels a plus que jamais la cote. Dans les incontournables, on retrouve le style scandinave et le rotin, toujours prisés pour le mobilier. Ils habillent encore les intérieurs et s’inscrivent dans une démarche environnementale. Cependant, de manière plus discrète, le liège vient aussi prendre ses marques dans la déco intérieure. L’ambiance naturelle rime avec davantage de sophistication, dans une palette de couleurs tout à la fois pierre (marbre, terrazzo) et chaudes (terre cuite).

Cocooning audacieux

Le repli cocooning, toujours vanté par les créateurs, se décline cette année sur un ton volontairement fantaisiste et dépaysant. Place à l’audace avec des couleurs vives, des mélanges osés, des formes libres… Après la vague nordique et l’ambiance pastel, voici venus les univers évocateurs d’une certaine opulence, avec l’emploi de matériaux comme le laiton, le cuivre ou encore le bois de noyer.

Le blanc vient délibérément s’inviter dans les intérieurs comme une vraie couleur, en contraste de violets profonds, de jaune curry épicé, ou de bleu nuit. Le besoin de douillet s’incarne idéalement dans les canapés, qui se transforment en assises aux courbes molles, aux allures de doudounes, loin des versions en velours chic et des modèles scandinaves à structure apparente.

Description

Le vert dans tous ses états

Il se repère dans les magazines déco et les boutiques branchées. Le vert dans la peinture se décline sur tous les tons, de la version militaire à l’aspect mousse, en passant par la menthe à l’eau… Les motifs floraux font des petits pour laisser la part belle à la botanique et à son côté intemporel.

Exit le style tropical. Place au concept de fleurs et de plantes déclinées à l’état brut. Dans le domaine, les décorateurs ont la main verte, confortés par le retour de l’Art déco. Papier peint floral, planches d’herbiers aux murs... le côté artisanal, synonyme de retour à la nature et reflet de la slow consommation, est en vogue.

VANEAU Immobilier
Tel : 01 48 00 88 75
contact@vaneau.fr

Retour à l'accueil