Photo
Aston Martin - Vaneau

Et si vous possédiez votre garage Aston Martin ?

Chapô

Le constructeur de voitures de luxe britannique propose un service permettant à ses clients les plus fortunés de posséder un garage digne des films de James Bond. Une incursion dans le monde de l'immobilier qui s'accompagnera par la livraison, en 2021, d'une résidence composée de 7 penthouses à Miami. 

Introduction

Des garages en forme de galerie d'art 

Une « galerie automobile » où la voiture est traitée comme une œuvre d'art. C'est la promesse du constructeur Aston Martin. L'enseigne de luxe vient de créer une nouvelle division au sein de son entreprise baptisée :  Aston Martin Automotive Galleries and Lairs. Son rôle : faire sortir de terre des garages haut de gamme, digne des films de James Bond.

Pour l'occasion, quelques premiers visuels ont été divulgués où l'on peut voir des murs avec aquarium, de grandes baies vitrées et surtout de superbes présentoirs sur lesquels sont magnifiées des véhicules tout aussi impressionnants les uns que les autres. "Aston Martin possède une expérience de plusieurs décennies dans la mise en scène de voitures afin de les présenter de manière optimale, mais nous comprenons également l’importance du stockage et la maintenance de ces appareils », déclare dans un communiqué Sébastien Delmaire, directeur des partenariats d’Aston Martin.

Une conception collaborative entre Aston Martin et de grands architectes 

Le constructeur laisse entendre que tous les rêves seront permis en matière de conception pour ces garages de luxe. « Les galeries automobiles peuvent même être réalisées pour s'adapter à n'importe quelle époque si un client possède une voiture de collection. Nous sommes en mesure de couvrir toutes les exigences, qu’il s’agisse d’exposer des voitures isolées en tant qu’objets d’art automobile ou de constituer une collection complète de voitures dans un musée privé. Ces espaces offriront aux clients la possibilité de créer leur propre monde", ajoute Sébastien Delmaire. Ces derniers travailleront main dans la main avec des architectes de renom, mis à leur disposition, ainsi que les équipes de Marek Reichman, chef de la création pour la marque de voiture.

 

Description

Les premiers pas d’Aston Martin dans l'immobilier

Mais le concepteur automobile va encore plus loin. Dès 2021, à Miami, en Floride, Aston Martin livrera sa première résidence immobilière composée de 7 penthouses luxueux équipés chacun d'une à cinq chambres, de piscines privées et terrasses spacieuses, avec une vue panoramique sur la baie de Biscayne et l'océan Atlantique.

L'un des penthouses, proposé à 50 millions de dollars, sera même livré avec une Aston Martin Vulcan, dont le prix est estimé à 2,5 millions de dollars. Il s’agit là d’un véritable objet de collection puisqu'il n'existe que 24 automobiles de ce type dans le monde.

Le building mêle le verre à l'acier et s'étire sur 66 étages. Les résidents profiteront à l'intérieur de prestations exceptionnelles : golf virtuel, galerie d'art, salles de cinéma, salon de beauté, spa, gymnase. L'univers de la marque est omniprésent, avec des bureaux en fibre de carbone ou encore des portes avec poignées artisanales faites sur mesure. En perspective, une résidence d'exception, avec une vue rare sur la baie de Miami.

Retour à l'accueil