Les conseils pour réussir la vente de votre Hôtel Particulier avec Vaneau

Parce qu'il constitue un patrimoine important recherché par une clientèle aisée et d'investisseurs fortunés, vendre son hôtel particulier implique de suivre un processus de vente précis et de qualité. Découvrez nos conseils pour vendre rapidement votre bien immobilier de luxe.

hotel particulier paris 7

Pour réussir la vente de votre hôtel particulier, il est important de faire appel à un expert de l'immobilier haut de gamme. Ce dernier pourra vous conseiller et vous apporter toute son expertise dans la vente de logements d'exceptions. Bénéficiez de la renommée d'une agence pour vendre rapidement votre hôtel particulier et connaître parfaitement toutes les étapes importantes du processus de vente. Avant la mise en vente de votre bien d’exception sur le marché il vous faudra choisir le mandat immobilier auquel vous souhaitez être affilié. Obligatoire avant toutes transactions immobilières, il en existe plusieurs aux caractéristiques différentes. Parmi les plus rencontrés, on trouve le mandat dit simple et le mandat d’exclusivité. Un mandat d‘exclusivité vous permet de mettre l’annonce de votre hôtel particulier dans une seule  agence. Cette dernière aura l’entière exclusivité de trouver de futurs acquéreurs a contrario du mandat simple ou l'annonce de votre bien peut être mise dans différentes agences vous donnant également la possibilité de trouver vous-même de potentiels acheteurs. 

L’une des étapes importantes lors d’une vente immobilière est celle de l’estimation. Votre hôtel particulier est un bien de prestige avec des caractéristiques exceptionnelles, il est donc important de faire estimer correctement votre bien afin de connaître sa valeur vénale. Pour que cette estimation soit correctement réalisée, nous vous recommandons une fois de plus de faire appel à un professionnel de l’expertise immobilière dans les logements de luxe. Architecture, nombre de pièces à vivre, superficie du jardin et exposition, cave, garage, présence de salle de sport et/ou spa, matériaux de qualités, situation géographique et emplacement.. autant d'éléments qui vont être pris en compte lors de cette évaluation.L’expérience d’un expert immobilier vous permettra de fixer un prix de vente qui correspond aux critères uniques de votre bien et de le vendre rapidement en limitant de possibles marges de négociations. 

Un dossier de diagnostics techniques va être demandé pendant l’estimation de votre hôtel, certains sont obligatoires comme le DPE(diagnostic de performance énergétique). N’hésitez pas à vous renseigner sur les différents diagnostics (plomb, termites, amiante) à réaliser ainsi que leurs dates de validités.

Si la vente d'hôtels particuliers fait partie d'un marché à part ou la rareté et l'exclusivité de ce type de propriété en font des biens prisés qui se vendent rapidement, il ne faut toutefois pas négliger la rédaction de votre annonce. La mise en ligne de votre annonce permet de toucher une plus grande clientèle qui a la possibilité de se projeter dans votre logement et d'envisager des visites. Vous devez donc mettre en avant tous les atouts de votre hôtel particulier avec une description précise du nombre de pièces, des matériaux, de l'architecture, de l'histoire de votre bien.. Accompagné par de superbes photographies de l'intérieur des séjours, chambres, salles de bains ainsi que des extérieurs et jardins.

Lors des visites, veillez à ce que chaque pièce soit rangée et propre avec une décoration soignée. Il faut créer le coup de coeur auprès du visiteur afin que celui-ci fasse une offre d'achat.

Malgré une estimation précise et un prix de vente en accord avec le marché immobilier, vous avez reçu une proposition d'achat inférieure au prix demandé. Au vu des enjeux financiers importants, il est recommandé de vous faire accompagner d'un agent immobilier pour débuter les négociations. L'offre d'achat est caractérisée lorsqu'un compromis est trouvé entre l'acheteur et le vendeur sur le prix de vente. Un avant-contrat est ensuite signé entre les deux parties pour mettre par écrit les conditions de vente, la nature du bien immobilier ainsi que son prix final avant d'être porté devant un notaire. L'acte authentique de vente rédigé par le notaire officialise la vente de votre hôtel particulier avant le transfert de fonds.

Vendre son Hôtel Particulier avec Vaneau
vendre avec vaneau fond

Vous souhaitez

Vendre ?

display estimer

Vous souhaitez

Estimer votre bien ?